Le cœur de l’ASAF bat pour l’Arménie

 
   ACCUEIL       QUI SOMMES-NOUS ?      HISTORIQUE      ACTIONS EN FRANCE      ACTIONS EN ARMÉNIE     ACTU     CONTACTS     LIENSQui_sommes-nous.htmlHistorique.htmlActions_France.htmlActions_Armenie.htmlActualite.htmlContact.htmlLiens_utiles.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5shapeimage_2_link_6
   ACCUEIL

L’ECCC 2017 : 10 ans et toujours aussi innovant


  1. EREVAN - 13/14 octobre 2017


Les 13 et 14 octobre 2017 a eu lieu à Erevan la 6e édition de l’Euro caucasian Congress of Cardiology, congrès international organisé par l’ASAF, avec le soutien du ministère de la Diaspora, tous les deux ans depuis 2007, et qui fêtait donc cette année ses 10 ans d’existence.

350 participants (chiffre jamais atteint !) se sont pressés pendant deux jours dans les salles de l’Elite Plaza Business Center d’Erevan pour venir écouter des intervenants d’exception dans le domaine cardiovasculaire, certains rejoignant l’ECCC pour la première fois, comme les Professeurs Jean Claude De Haro (Marseille), Victor Aboyans (Limoges ) et Jacques Adrien Clerissi (Milan). (Lire la suite de l’article)




Le CCFA reçoit le Prix 2017 du Mérite National


  1. GORIS - Octobre 2017


Le CCFA de Goris est honoré et fier d’être le récipiendaire du prestigieux prix 2017 du Mérite National, délivré par le Ministère de la santé d’Arménie et qui récompense la meilleure institution spécialisée de la région du sud.

Cette récompense met en lumière le travail de toute une équipe qui, depuis 2013, s’attache à proposer des soins d’excellence dans le domaine cardiovasculaire, permettant ainsi de sauver de plus en plus de vies.


Ci-contre : le directeur du Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien de Goris, Melkon Garaseferyan, lors de la cérémonie de remise des trophées 2017 du Mérite National.




.

Le Premier ministre arménien reçu au CCFA


  1. GORIS - 12 mars 2017


Une visite de prestige qui en dit long sur la place qu’a prise le CCFA en Arménie. En déplacement officiel dans la région du Syunik, le Premier ministre arménien Karen Karapetyan a tenu à se rendre au Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien de Goris, dont la renommée a largement dépassé cette région du sud du pays.

Le chef du gouvernement s’est donc rendu le 12 mars au CCFA où il a été reçu par le docteur Karen Hambarzoumian, cardiologue interventionnel officiant au Centre depuis plus de trois ans dont il est le médecin chef. Le Premier ministre a pu découvrir les installations, les équipements de pointe ainsi que le dévouement et le professionnalisme des personnels soignants et administratifs.

À l’issue de cette visite, le Premier ministre a même pris le temps de s’entretenir avec quelques patients qui unanimement ont déclaré : « Ce centre nous sauve la vie… »

Cette visite, après celle du président de la République qui l’a inauguré en janvier 2013, honore un peu plus le CCFA et récompense les efforts de tous ceux qui, jour après jour, en font la réputation.




L’ASAF invitée à Paris avec le président de la République d’Arménie


  1. PARIS - 8 mars 2017


À l’occasion de la visite officielle en France du président de la République d’Arménie Serge Sarkissian, les 7 et 8 mars derniers, l’ASAF a été doublement mise à l’honneur :

- Mardi 7 mars, à l’invitation de l’ambassadeur de la République d’Arménie Viguen Tchitetchian, le vice-président de l’ASAF Avédis Matikian participait à un dîner au Cercle de l’Union interalliée à Paris, en présence du président arménien et d’un petit nombre de représentants d’associations parmi les plus actives en Arménie.

  1. -Mercredi 8 mars, Telma Heratchian, présidente de l’ASAF, était également invitée pour un dîner à l’Élysée, en compagnie de divers représentants de la diaspora et en présence du président Francois Hollande et de son homoloque arménien Serge Sarkissian.

(Lire l’article des Nouvelles d’Arménie sur la visite du président Sarkissian à Paris ici)




Le CCFA de Goris à l’honneur

dans le journal “La Provence”


  1. MARSEILLE - Juin 2016


Au mois de juin, Martine Vassal s’est rendue en Arménie lors d’un voyage du Conseil départemental 13 auquel participait une délégation de l’ASAF. La présidente du CD13 a pu apprécier l’importance de l’investissement mis par la collectivité territoriale dans le sud de l’Arménie avec le CCFA de Goris, qui a permis de sauver des centaines de vies (environ 4 000 consultations et 800 procédures de cardiologie interventionnelle, coronarographies et stents, réalisés à ce jour). Elle a ainsi pu, avec conviction, renouveler son soutien à l’ASAF.

À la suite de ce voyage, le quotidien régional La Provence, sous la plume de la journaliste Laurence Mildonian, envoyée spéciale à Erevan pour couvrir l’événement, a consacré un long article au Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien (CCFA) de Goris. Lire l’article de La Provence.




CCFA de Goris : gratuité des soins pour les victimes de l’agression azérie au Karabagh


Suite à l’agression de l’Azerbaïdjan sur la République du Haut-Karabagh, ou République d'Artsakh de ces derniers jours, le Conseil d’Administration du Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien (CCFA) de Goris a décidé, dans un geste de solidarité, la gratuité des soins qui seront dispensés au sein même du Centre de Goris à nos militaires engagés dans ce conflit et à leur famille directe (père, mère et soldat).

Cette disposition sera maintenue jusqu’au 30 avril 2016.



.

Le Rotary Club 1760 soutient l’ASAF et le CCFA


  1. MARSEILLE - 23 mars 2016


Le  23 mars, Yves Kerkhove, gouverneur du Rotary Club 1760, grâce à la générosité de tous ses membres, a remis à Telma Heratchian, présidente de l’ASAF, un chèque de 13 000 € comme participation à l’achat et à l’équipement d’une ambulance pour le CCFA de Goris. Ce nouveau véhicule permettra d’améliorer la prise en charge de patients en urgence vitale dans cette région à l’habitat disséminé et au climat rude.

Cette soirée, qui a eu lieu à la Maison Arménienne de la Jeunesse et de la Culture à l’invitation de son président Garo Hovsepian, et à laquelle a participé une centaine de personnes, fut très conviviale, autour d’un buffet de spécialités arméniennes préparées par nos cuisinières asafiennes.

Un article concernant cet événement est paru le 5 avril dans “La Provence” (voir article ici).

Sur la photo, de gauche à droite : (caché) le Dr Marc Dupont, Yves Kerkhove, gouverneur du district 1760 du Rotary Club, Christian Der Zakarian, président du Rotary Club Gardanne, le Dr Avédis Matikian, président du Fonds de Dotation du CCFA de Goris, vice-président de l’ASAF, (devant) le Dr Telma Heratchian, présidente de l’ASAF, Bernard Desperriers, Me Levon Djolakian, président du Fonds Arménien de France Sud, le Dr Bernard Varnet et Garo Hovsepian, président de la MAJC.




.

L'ASAF présente à la Foire de Marseille


  1. MARSEILLE - Septembre-Octobre 2015


L’ASAF était présente à la foire de Marseille au sein du « village » arménien du 25 septembre au 5 octobre 2015. Elle y a reçu la visite de nombreuses personnalités, en particulier celle de Mme Martine Vassal toute nouvelle présidente du CD13, qui a promis de se rendre en Arménie dans le courant de l’année 2016. Rappelons que le CD13 est l’un des principaux soutiens des actions de l’ASAF depuis de nombreuses années.

Photo (de gauche à droite) : Didier Parakian, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Arménienne, Maurice Di Nocera, vice-président du CD13 délégué aux sports, Avedis Matikian, vice-président de l’ASAF, Martine Vassal, présidente du CD13, Patrick Boré, maire de La Ciotat et premier vice-président du CD13 et Bruno Genzana, vice-président du CD13.

 

Association loi 1901

à but humanitaire

reconnue d’intérêt général

Voir la brochure de présentation du Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien (CCFA) de Goris créé par l’ASAF et le Fonds Arménien de France, en français et en anglais.Brochure_CCFA_01.htmlBrochure_CCFA_01.htmlBrochure_CCFA_01.htmlBrochure_CCFA_01.htmlBrochure_CCFA_01.htmlBrochure_CCFA_01.htmlBrochure_CCFA_01.htmlshapeimage_10_link_0shapeimage_10_link_1shapeimage_10_link_2shapeimage_10_link_3shapeimage_10_link_4shapeimage_10_link_5
     ACCUEIL      QUI SOMMES-NOUS ?      HISTORIQUE       ACTIONS EN FRANCE       ACTIONS EN ARMÉNIE       ACTU       CONTACTS       LIENS      GALERIE      VIDÉOTHÈQUE       REJOIGNEZ-NOUS       STATUTSQui_sommes-nous.htmlHistorique.htmlActions_France.htmlActions_Armenie.htmlActualite.htmlContact.htmlLiens_utiles.htmlAlbum_photos/Album_photos.htmlVideotheque_ASAF.htmlRejoignez_nous.htmlStatut.htmlshapeimage_11_link_0shapeimage_11_link_1shapeimage_11_link_2shapeimage_11_link_3shapeimage_11_link_4shapeimage_11_link_5shapeimage_11_link_6shapeimage_11_link_7shapeimage_11_link_8shapeimage_11_link_9shapeimage_11_link_10




Revivez en images la 6e édition de l’ECCC, qui s’est tenue les 13 et 14 octobre 2017 à l’Elite Plaza Business Center d’Erevan.





Voyage au coeur du CCFA de Goris opérationnel depuis avril 2013. (10:53)




Depuis vingt ans, l'ASAF met tous ses moyens en œuvre pour soutenir l'Arménie en matière de santé, plus précisément de cardiologie.

Vous aussi, vous pouvez nous aider à sauver des vies, par vos dons, mais également par vos compétences, vos réseaux d'amis…

 
   GALERIE PHOTOSAlbum_photos/Album_photos.htmlshapeimage_12_link_0
   VIDÉOTHÈQUEVideotheque_ASAF.htmlshapeimage_13_link_0
   REJOIGNEZ-NOUS !Rejoignez_nous.htmlshapeimage_14_link_0